Nos services
Missions de l'association
Le service d'accompagnement psycho-éducatif
Le service de répit
NOTRE FONCTIONNEMENT
projet, inclure des accompagnements à l’extérieur du domicile (parc, ludothèque, école, magasin…).
Le partenariat avec les parents est un élément essentiel de la prise en charge. Il est la condition de la généralisation des apprentissages réalisés en séance, et donc de l’efficacité des interventions.
NOS OUTILS
Différents outils contribuent à cette évaluation :
– L’application permet un accès rapide au programme de l’enfant. Les procédures sont spécifiés pour chaque objectif. Les comptes rendus des supervisions y sont disponibles
– Des supports d’apprentissage adaptés sont construits pour chaque enfant. Ils sont personnalisés, et peuvent par exemple tenir compte de leurs possibilités motrices, perceptives ou encore de leurs intérêts – afin de favoriser le plus possible l’apprentissage ciblé.
– Le matériel nécessaire aux séances (jeux, outils éducatifs et pédagogiques,…) est mis à disposition et renouvelé régulièrement, en fonction de l’évolution de la prise en charge et des objectifs d’enseignement. Le matériel est mis à disposition par Apprendre au Quotidien : il peut être laissé au domicile de la famille, ou à l’intervenant qui l’apporte lors des séances.
Les parents et les professionnels disposent d’un accès sécurisé à un espace intranet, consultable à tout moment à partir du site internet de DECLICC. Sur cet espace, sont mis à disposition des parents les documents en lien avec l’aspect administratif de la prise en charge (devis, contrats) ; les parents peuvent consulter à tout moment sur cet espace les factures, suivre l’évolution des paiements, signer de manière électronique les contrats. Le planning des séances de leur enfant figure également sur cet espace et est mis à jour, en cas de changement (annulation, report,…)..